Accueil > ACF-NORMANDIE

Recherche

Par activités



Bienvenue sur les pages de l’Association de la Cause freudienne en Normandie


Pour découvrir ce qu’est l’ACF-Normandie, cliquez ici »

Vous pouvez aussi :

Prendre connaissance des activités proposées à Rouen,
Le Havre, Cherbourg, Caen, et dans l’Eure (Evreux, Bernay, Vernon...).

Accéder à l’ensemble des Séminaires et Enseignements proposés en Normandie,

Comprendre ce qu’est le travail en Cartels ou découvrir la revue LETTERiNA.



Psychanalyse en Normandie, c’est aussi :

L’Agenda » : retrouvez les dates de nos activités pour la psychanalyse en Normandie, ainsi que celles des rencontres psychanalytiques régionales, nationales et internationales...

Des contacts » : pour vous inscrire ou vous renseigner sur la psychanalyse, sa pratique et ses modalités d’étude, pour obtenir un programme ou des informations, plusieurs contacts vous sont proposés, avec la possibilité de déposer un message...

Des liens » : pour accéder directement à de nombreux sites de psychanalyse en France et dans le monde, pour découvrir les bibliothèques du Champ freudien, pour commander de très nombreuses revues et publications, une vaste liste de liens est à votre disposition...


Dernières publications


  • L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie

    Calligraphies

    Juin 2020

    En 1923, Freud écrit deux textes pour le Handwörterbuch der Sexualwissenschaft de Max Marcuse, qui porte en sous-titre la mention « Encyclopédie ». Ces textes ont été traduits pour nous dans le volume 2 de Résultats, Idées, Problèmes.


  • Hommage à Maryse Lecardonnel

    Nous avons la tristesse d’annoncer la disparition de notre collègue Maryse Lecardonnel. Notre association perd une membre active et impliquée dans le Champ Freudien, comme en témoignent ci-dessous les membres de la délégation Manche-Calvados. L’Association Cause Freudienne présente à la famille et aux amis de Maryse toutes ses condoléances attristées.
    Catherine Grosbois, déléguée régionale.


  • L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie

    Calligraphies

    Mai 2020

    L’inhibition qui me prend en ces temps confinés me pèse et je peine à la soulever. Quelle fatigue ! Comme si je ne savais plus ce que je veux, ni ne pouvais poursuivre un but. Le jardin, la lecture, même le travail ne m’apparaissent plus que comme des « choses à faire » qui n’ont d’intérêt que finies. Ouf, repos !


  • L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie

    Calligraphies

    Avril 2020

    Nous voilà séparés, confinement oblige, communiquant avec les différentes machines à notre disposition entre nous. Téléphones, ordinateurs, portables, les « fils qui chantent » pour reprendre le titre d’un album de Lucky Luke, ou les ondes qui se propagent, sont sollicités au-delà des possibilités.


  • CORONAVIRUS – Communiqué de la déléguée régionale de l’ACF

    Chères et chers collègues, Madame, Monsieur,

    Nous suivons de façon très attentive l’évolution de l’épidémie de Coronavirus en cours.

    Au stade où nous en sommes, il est nécessaire que je précise que la Maison de la psychanalyse à Rouen est fermée au public. D’autre part, les activités prévues dans le cadre de l’ACF sont reportées en tant que réunion physique.
    Par contre, il n’y a aucun inconvénient à prévoir des visio conférences, ou avec des applications permettant des échanges à plusieurs.

    Avec mes souhaits de bonne santé, portez vous bien, prenez soin de vous.
    Très cordialement,

    Catherine Grosbois, Déléguée régionale de l’ACF en Normandie


Autres publications