Accueil > ACF-NORMANDIE

Recherche

Par activités



Bienvenue sur les pages de l’Association de la Cause freudienne en Normandie

Pour découvrir ce qu’est l’ACF-Normandie, cliquez ici »

Vous pouvez aussi :

Prendre connaissance des activités proposées à Rouen,
Le Havre, Cherbourg, Caen, et dans l’Eure (Evreux, Bernay, Vernon...).

Accéder à l’ensemble des Séminaires et Enseignements proposés en Normandie,

Comprendre ce qu’est le travail en Cartels ou découvrir la revue LETTERiNA.



Psychanalyse en Normandie, c’est aussi :

L’Agenda » : retrouvez les dates de nos activités pour la psychanalyse en Normandie, ainsi que celles des rencontres psychanalytiques régionales, nationales et internationales...

Des contacts » : pour vous inscrire ou vous renseigner sur la psychanalyse, sa pratique et ses modalités d’étude, pour obtenir un programme ou des informations, plusieurs contacts vous sont proposés, avec la possibilité de déposer un message...

Des liens » : pour accéder directement à de nombreux sites de psychanalyse en France et dans le monde, pour découvrir les bibliothèques du Champ freudien, pour commander de très nombreuses revues et publications, une vaste liste de liens est à votre disposition...

Revenir à l’Accueil du site ».
Accéder directement à l’Agenda ».

Dernières publications


  • L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie

    Esquisse de mai

    Mai 2018

    En réponse à une question posée par Sophie Simon relativement au devenir de la « logique folle qui tend à évacuer le transfert et jusqu’à l’idée même d’une pratique de parole », François Leguil répond ainsi : « En faisant ce que nous faisons et en nous efforçant que ça se sache ! »


  • L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie

    Esquisse d’avril

    Avril 2018

    En Avril, à défaut de nous en découvrir, suivons le fil…
    Fil tissé entre les événements CERA, FIPA, Préparation du Congrès de l’AMP et d’autres encore, où toujours nous cherchons à mettre en son centre le précieux du pari de la rencontre, le miel de la singularité – mais pas sans la théorie. Nous cherchons à cerner, préciser, faire advenir une demande, et à transmettre la façon dont nous l’accueillons en nous appuyant sur l’enseignement puisé chez Freud, Lacan et Jacques-Alain Miller.
    Lire Freud et Lacan, (...)


  • L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie

    Esquisse de mars

    Mars 2018

    Ce mois de mars est riche en événements ! Mais revenons d’abord sur deux journées :
    Questions d’Ecole, qui a eu lieu le 3 février et dont vous trouverez un écho éclairant de Marie-Claude Sureau. Nous avons pu entendre le premier témoignage de passe de Clotilde Leguil puis cette journée a interrogé les effets politiques de la formation, éveil, acte et action. Nous avons appris sur la « subjectivité de notre époque ». C’est à partir de ce qui a fait « trou » pour l’ECF que l’Ecole s’est mise en route. (...)


  • L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie

    Esquisse de Février

    Février 2018

    Nous commençons ce mois de Février avec une soirée hommage à Judith Miller et Serge Cottet, deux grandes figures de la psychanalyse.
    Nos collègues nous transmettront, chacun à leur façon, ce qui les a marqués dans leur rencontre avec ces désirs décidés. Ce sera riche d’enseignement pour ceux qui ne les ont pas connus mais aussi pour ceux qui ont eu la chance de croiser leur route.


  • L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie

    Esquisse de Janvier

    Janvier 2018

    Je vous souhaite une très bonne année à tous !
    Notre nouvelle équipe est fin prête pour prendre le relais, merci à Marie-Hélène Doguet Dziomba et à son équipe pour le travail riche et soutenu mené au cours de ces deux dernières années.


Autres publications