Une radio en ligne à écouter...

Radio-Lacan

par les voix des membres de l’Association Mondiale de Psychanalyse

Jeudi 13 août 2015, par MB // Lire, Ecouter, Voir


Une radio en ligne à écouter :

cliquer sur l’image pour accéder au site de Radio-Lacan

Radio-Lacan est une radio en ligne à découvrir... Elle est animée par les voix des membres de l’Association Mondiale de Psychanalyse.

Vous pouvez vous connecter et écouter en direct à partir de n’importe quel appareil mobile. Le monde actuel de la psychanalyse avec toutes leurs voix vous attendent.

Radio-Lacan propose la transmission de la politique de l’Orientation lacanienne par les voix des membres de l’Association Mondiale de Psychanalyse. Elle tient à manifester la validité et l’efficacité de la psychanalyse dans les actualités internationales.

La fonction de la radio a comme objectif l’intervention en vif et en direct dans le débat contemporain face aux avancées du discours de la science et du capitalisme. Une réflexion et une réponse rapide qui a des conséquences dans le monde de l’information via les réseaux sociaux et les nouveaux moyens de communication.

Il s’agit d’une radio pour les psychanalystes lacaniens ainsi que pour ceux qui ne le sont pas. Une radio qui présente des thèmes adressés aussitôt à la clinique, à la politique et à l’épistémè psychanalytique ainsi que des rubriques dédiées aux liens de la psychanalyse avec les différentes manifestations de la culture, des sciences et des arts.

Radio-Lacan souhaite animer les débats que les psychanalystes réalisent dans chaque école en ce qui concerne les multiples transformations de l’époque et la position de la psychanalyse de l’orientation lacanienne au XXIe siècle. En particulier, à propos de la position des analystes en tant que citoyens, dans le cadre de ces discussions.

Lors de sa fondation le 3 janvier 1992, l’Association Mondiale de Psychanalyse s’inscrit dans le mouvement de reconquête du champ freudien lancé par Jacques Lacan à l’occasion de la fondation de son Ecole, l’Ecole Freudienne de Paris le 21 juin 1964. l’Association Mondiale de Psychanalyse (AMP) s’est choisie comme objectif promouvoir l’élaboration du savoir de la psychanalyse dans le monde, selon les principes contenus dans la proposition sur le psychanalyste de l’École de 19671. L’AMP fait progresser sa pratique et son étude conformément à l’enseignement de Jacques Lacan.

Pour accéder à Radio-Lacan cliquer sur l’image ci-dessous

ou encore sur le bandeau Radio-Lacan situé dans la colonne de droite de la page d’accueil de notre site.

Note :
1 Lacan J., « Proposition du 9 octobre 1967 sur le psychanalyste de l’École », Autres Écrits, Seuil, 2001, pp.243-259.

Revenir à l’Accueil du site » ou à la rubrique Lire, écouter, voir ».
Accéder directement à l’Agenda ».