Accueil > ACF-NORMANDIE > BOYCOTT du dispositif MonSoutienPsy

Recherche

Par activités


Publié le vendredi 5 juillet 2024

L’ACF Normandie transmet...

BOYCOTT du dispositif MonSoutienPsy

Un communiqué de l’Association des Psychologues freudiens





Communiqué de l’Association des Psychologues freudiens

BOYCOTT du dispositif MonSoutienPsy

dans sa nouvelle version en date de juin 2024

L’Association des Psychologues freudiens rappelle et MAINTIENT fermement son boycott du dispositif MonSoutiePsy dans sa nouvelle version.

Celle-ci propose d’attirer des psychologues dans le but de les paramédicaliser en les conventionnant avec la Sécurité Sociale.

Paramédicalisation et conventionnement avec la sécurité sociale vont de pair et sont indissociables, comme nous l’a indiqué Anne Colombel-Plouzennec dans son récent article que vous retrouverez en cliquant ici.

Le fait que l’adressage par un médecin ne soit plus une obligation ne change en rien ce paramètre : conventionner implique l’acceptation des conditions (évolutives) de la sécurité sociale.

D’autre part, le tarif valorisé à 50 euros et l’augmentation du nombre de séances à 12 ne répondent en rien au véritable problème qui est le démantèlement organisé du service public.

Pour tous les collègues qui se posent des questions, nous vous encourageons à visiter notre site internet à la rubrique : Boycott du dispositif MonSoutienPsy. Vous y retrouverez tous les articles que nous avons publiés sur ce thème et qui permettent d’éclairer les raisons de notre positionnement.


Le CA des Psychologues freudiens

Revenir à L’ACF-Normandie » ou à l’Accueil du site ».
Accéder à l’Agenda ».