Accueil > ACF-NORMANDIE > Cartels de l’ECF > Une conversation sur le tourbillon qu’est le cartel

Recherche

Par activités


Publié le mercredi 29 mai 2024

« Se mettre en cartel : pourquoi pas ? »

Une conversation sur le tourbillon qu’est le cartel

Mardi 25 juin 2024 - 20h30-22h30 – Visioconférence

Image by Rochak Shukla on Freepik












L’ACF en Normandie vous invite à cette rencontre autour du Cartel, le mardi 25 juin, de 20h30 à 22h30, en visioconférence. Nous écouterons trois collègues, témoigner de leur rencontre avec le cartel : comment l’ont-ils constitué et le choix de leur « plus-un », ce qu’ils y ont découvert, le goût qu’ils y ont pris, les trouvailles qui ont surgi de leur mise au travail, etc.

Peut-être vous aussi, avez-vous pensé à commencer un cartel, sans savoir s’il vous convient ? Sur le site de l’ECF, on peut lire : « Le cartel est une invention concrète et vivante : il est formé par 4 + 1 personnes qui s’engagent en y mettant chacune du sien, à partir de leur désir de lire un texte, d’explorer une thématique clinique ou de pratique psychanalytique, ou encore d’élucider les phénomènes du discours contemporain à l’aide des concepts lacaniens. » C’est donc à partir de ce que chacun pourra témoigner de ce « vivant » qu’est le cartel que nous pourrons découvrir, ou re découvrir, quelques aspects de ce dispositif voulu par Lacan.

Nous aurons le plaisir de converser, après ces exposés, à propos de ce « tourbillon » du cartel où, comme le dit Jacques-Alain Miller de façon amusante : « Allez savoir après qui a fait émerger la chose ! Il y a celui qui l’a dite, mais aussi celui qui le lui a fait dire, et celui qui s’est aperçu que c’était important. »

C’est donc avec enthousiasme que Manuela Baty et Laurence Morel – actuelles déléguées aux cartels en Normandie-, vous invitent à cet échange vivant et sérieux !

A très bientôt !

Manuela Baty et Laurence Morel,
Déléguées aux Cartels pour l’ACF en Normandie


Mardi 25 juin de 20h30 à 22h30 en visioconférence.

Un lien Zoom sera envoyé aux participants

Pour s’inscrire :
Envoyer un mail à Cartels Normandie


Télécharger la présentation :

Revenir à la Rubrique Cartels, à l’ACF-Normandie » ou à l’Accueil du site ».
Accéder à l’Agenda ».