Recherche
Par activités
- Activités ROUEN
- Activités LE HAVRE
- Activités EURE
- Activités CAEN
- Activités CHERBOURG
- Rouen archives
- Le Havre archives
- Eure archives
- Caen archives
- Cherbourg archives
- À ÉCOUTER
- AUTISME
Publié le jeudi 6 février 2020
L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie
Calligraphies
Février 2020
Une nouvelle Association Cause Freudienne :
L’ACF poursuit ses activités en février, avec une nouveauté, le témoignage de notre collègue Maire-Claude Sureau qui vient d’être nommée Analyste de l’Ecole, c’est à dire AE. La conférence est prévue le vendredi 7 Février, à l’espace du Moineau, à 17h15 et s’intitule : « Embarras, angoisses, et crises à la lumière de la psychanalyse ». L’entrée est libre.
Avant cela nous pourrons rencontrer Fabrice Bourlez qui présente son livre Queer Psychanalyse à la librairie Le Diable au Corps, 100 Rue Saint-Hilaire, à Rouen.
Le mardi 11 l’activité de l’Atelier clinique, Cas par cas aura lieu au Havre, à l’hôpital Pierre-Janet, 47 Rue de Tourneville. C’est ouvert à tous, à partir de 21h.
Le 12, c’est dans le cadre de Janus, le séminaire à deux visages, avec la première partie, Schmilblick, Un lieu pour parler des pratiques, à la Maison de la Psychanalyse, à Rouen, 48 rue abbé de l’Epée. A 20h. Ouvert à tous.
L’étude du texte de Jacques Lacan « Lituraterre » aura lieu le jeudi 13 février, à la Maison de la Psychanalyse, à 20h30. L’entrée est ouverte à tous. Donc, comme vous avez pu le lire ci dessus, l’ACF ne change pas vraiment. Il y a un peu une routine, dans laquelle une nomination d’Analyste de l’Ecole est un événement.
L’ACF ne change pas, mais les statuts ont été réécrits, pour les rendre conformes à la législation en vigueur. Ce sont les statuts de l’Association Cause Freudienne, qui est unique, même s’il y a des délégations en régions, et liées à l’Ecole de la Cause Freudienne. Le délégué général de l’ACF est aussi le vice-président de l’ECF.
Nous aurons donc une assemblée consultative, comme chaque année en septembre, le 19. Ce sera pour les membres, l’occasion de poser des questions, de faire un bilan de la période écoulée, de faire des propositions. Comme ce bulletin est diffusé au delà des membres de l’ACF, je vous invite à vous rapprocher d’un membre, si vous décidez de nous faire savoir ce que vous en pensez. Ou bien m’écrire.
Bon travail !
Catherine Grosbois, déléguée régionale
Revenir à L’ACF-Normandie » ou à l’Accueil du site ».
Accéder à l’Agenda ».