Accueil > S’abonner pour avoir accès au Catalogue de la Bibliothèque quand on n’est pas (...)

Recherche

Par activités


Publié le dimanche 9 septembre 2018

S’abonner pour avoir accès au Catalogue de la Bibliothèque quand on n’est pas membre de l’ACF ni inscrit à l’Antenne clinique


Si vous êtes membre de l’ACF-Normandie ou inscrit à l’Antenne clinique,
SAISISSEZ DIRECTEMENT VOTRE IDENTIFIANT ET VOTRE MOT DE PASSE
dans la colonne de droite pour accéder à la rubrique Bibliothèque


Créée en 1996, la bibliothèque de l’ACF-Normandie et de l’Antenne clinique de Rouen dispose de plusieurs milliers d’ouvrages, revues et articles de psychanalyse. D’abord installée à l’Hôtel des Sociétés savantes, puis au Centre de documentation du CHS du Rouvray, elle se trouve désormais à la Maison de la Psychanalyse, rue Abbé de l’Epée, à Rouen, où elle a progressivement ouvert ses portes en septembre 2017, d’abord aux membres de l’ACF-Normandie puis aux participants de l’Antenne clinique.

Depuis septembre 2018, le catalogue est accessible – via un abonnement gratuit – aux personnes qui en font la demande, sur décision du responsable de la Bibliothèque. Il suffit pour cela de s’adresser par mail au responsable de la Bibliothèque.


Que l’on soit membre de l’ACF, participant de l’Antenne ou simple abonné à la Bibliothèque, on dispose d’un identifiant et d’un mot de passe qui permettent de se connecter. La rubrique Bibliothèque apparait quand on est connecté.

On peut alors explorer le catalogue, visiter en ligne les étagères de la Bibliothèque ou faire une recherche. Notre logiciel dispose d’une fonction « recherche » très puissante permettant de retrouver un document à partir d’un simple mot, en effectuant une recherche soit par titre, soit par auteur, soit dans le sommaire ou la 4e de couverture, ce qui permet de faire du catalogue un véritable instrument de travail.

On peut aussi accéder à des formulaires permettant d’entrer en contact avec l’équipe de la Bibliothèque pour poser une question ou obtenir la copie d’un article. Une permanence de quelques heures par semaine, sur rendez-vous, permet de venir consulter directement les ouvrages sur place, à la Maison de la psychanalyse.

Revenir à l’Accueil du site ».