ACF-Normandie 2016-17

Inter-cartels – « Ce qui s’accomplit dans un cartel »

Samedi 17 septembre 2016 - 10h30 - Rouen

Jeudi 21 juillet 2016, par MB // Cartels


Inter-cartels

Nous vous invitons le samedi 17 septembre à venir participer à l’Intercartels qui aura lieu à Rouen à la Maison de la psychanalyse de 10h30 à 12h30. Gil Caroz, psychanalyste, Vice-Président de l’ECF nous fera l’honneur d’être avec nous.

Nous avons placé cet Intercartels spécifiquement sous la rubrique de la lecture du cours de Jacques-Alain Miller « L’être et l’Un ». Deux cartellisants qui sont dans un cartel travaillant autour de ce cours interviendront sur ce thème : Jose Luis Garcia Castellano nous parlera de « La topologie dans le cours de J.-A. Miller l’être et l’Un » et Marie Izard Delahaye nous parlera sous le titre « Un cartel Clair-obscur sur l’Un tout seul : du trait unaire à l’Un tout seul » : « La psychanalyse qu’est-ce que c’est ? C’est le repérage de ce qui se comprend d’obscurci, de ce qui s’obscurcit en compréhension, du fait d’un signifiant qui a marqué un point du corps » dit Lacan dans le séminaire Ou pire, p.151.

Après la discussion autour des deux exposés portant sur le travail accompli en cartel, et pour conclure la matinée, Charline Obry Mancini viendra nous parler de ses « débuts dans la vie …d’un cartel ».

La matinée pourra se clore par une discussion suivie d’une mise en cartel pour les personnes présentes qui souhaiteraient le faire.

Ensuite nous prendrons l’apéritif et nous déjeunerons sur place avec Gil Caroz. Chacune et chacun amènera quelques mets à partager ensemble avant que les membres de l’ACF ne se réunissent pour leur Assemblée annuelle à partir de 14h 30.

Marie Claude Sureau, déléguée aux cartels de l’ECF

Samedi 17 septembre 2016 de 10h30 à 12h30.

Maison de la psychanalyse en Normandie, 48 rue l’Abbé de l’Epée – Rouen.
Consulter le plan d’accès »

Participation aux frais : 5 €

Renseignements :


Revenir à la Rubrique Cartels, à l’ACF-Normandie » ou à l’Accueil du site ».
Accéder à l’Agenda ».