Accueil > ACF-NORMANDIE > Séminaires de l’ACF et activités des membres > « Actualité de la haine, Une perspective psychanalytique », avec Anaëlle (...)

Recherche

Par activités


Publié le mercredi 31 mars 2021

Après-midi de la Bibliothèque

« Actualité de la haine, Une perspective psychanalytique », avec Anaëlle Lebovits-Quenehen

Samedi 12 juin 2021 – Rouen

L’équipe de la Bibliothèque de l’ACF-Normandie a le plaisir de vous annoncer la venue d’Anaëlle Lebovits-Quenehen, membre de l’ECF, pour un après-midi de travail autour de son ouvrage Actualité de la haine, Une perspective psychanalytique.

En ces temps où les discours attisant la haine reviennent avec force, Anaëlle Lebovits-Quenehen nous propose une analyse, avec Freud et Lacan, de la logique dont la haine procède, et les voies qu’elle emprunte. L’auteure met en tension l’Autre comme objet de haine avec l’intime altérité qui nous habite, ce dont il appartient à chacun de se faire responsable.

Un contrepoison s’en extrait.

Ainsi, aujourd’hui plus que jamais, une réflexion commune et l’échange autour de ce livre, autour de cette question, avec la psychanalyse, est nécessaire.

Pour animer cette conversation, nous aurons le plaisir d’être accompagnées de Marie Izard Delahaye, membre de l’ECF, et de Catherine Grosbois, Déléguée régionale de l’ACF en Normandie, également membre de l’ECF.


Cet après-midi est organisé par l’équipe de la Bibliothèque. Nous espérons vivement que la situation sanitaire permettra de nous réunir ; selon la situation, une jauge de 25 personnes maximum pourra être mise en place.

Samedi 12 juin 2021 de 14h30 à 16h30.

Maison de la psychanalyse en Normandie,
48 rue l’Abbé de l’Epée, à Rouen (76).
Consulter le plan d’accès ».

Participation : 5 €

Inscription :
Contacter Dominique Leveillé par mail.

Renseignements :
Contacter Christelle Pollefoort ou Barbara Brière.

Revenir à L’ACF-Normandie » ou à l’Accueil du site ».
Accéder à l’Agenda ».