Accueil > Connexions > Champ freudien > Le laboratoire CIEN « Au bor’D m’O » se clôture

Recherche

Par activités


Publié le lundi 2 novembre 2020

Communiqué

Le laboratoire CIEN « Au bor’D m’O » se clôture


Durant plusieurs années, le laboratoire CIEN « Au bor’D m’O » de Verneuil d’Avre & d’Iton a tenu le fil d’une conversation inter-disciplinaire : avec le malaise des ados d’abord, le malaise des professionnels, dans le champ de l’enfance aussi, la petite enfance…

Trouver des mots pour cerner ce qui se joue, pour inventer des solutions aux impasses rencontrées, trouver des mots pour nous parler ! Pouvoir faire un pas de côté dans l’institution par rapport au discours du maître, et inventer de nouvelles façons pour aller à la rencontre du sujet ? Et encore, depuis le printemps 2020 : apprendre à nous rencontrer autrement quand le réel surgit et déboussole le monde entier, et savoir ne pas rester seul…

Bref, sans aucun doute, ces rencontres fructueuses et passionnantes auront marqué de leur empreinte nos expériences professionnelles ou associatives.

Ce laboratoire se clôt en cette rentrée 2020, mais il a été soutenu par le goût pour la conversation de chacun des membres qui s’y sont impliqués. Merci à chacun d’eux, et un immense merci au CIEN et à ses responsables pour soutenir avec tant de force ce pari de la Conversation !

D’autres projets se poursuivent pour le moment à Verneuil d’Avre & d’Iton, avec le champ freudien. Le CIEN restera un jalon, auquel peut-être dans quelques temps nous pourrions revenir, qui sait ?

Laurence Morel
Contacter Laurence Morel par mail
ou par téléphone : 06 76 48 59 41

Revenir à l’Accueil du site ».
Accéder à l’Agenda ».