Accueil > ACF-NORMANDIE > Séminaires de l’ACF et activités des membres > Le séminaire interne se poursuit...

Recherche

Par activités


Publié le dimanche 31 mai 2020

Communiqué de la Déléguée régionale

Le séminaire interne se poursuit...

Samedi 4 juillet à 14h30, probablement en visioconférence

Bien chers et chères collègues,

Après le succès des deux premières séances du séminaire interne, nous poursuivrons avec une troisième séance.

Les arcanes de la sexualité féminine n’ont pas encore été rendues transparentes, mais grâce au travail des membres de l’ACF nous avons maintenant quelques lumières sur les effets de la cure, et aussi les conséquences de la poursuite de celle-ci vers la passe.

A nouveau des exemples pris dans les témoignages des Analystes de l’Ecole (AE) nous ont rendu vivante la satisfaction qui peut être tirée d’une cure, loin du découragement qui parfois apparait des les récits des cures psychanalytiques qui ne prennent pas en compte l’enseignement de Jacques Lacan.

Nous avons eu un exemple d’un surmoi assez féroce qui devient drôle et qui permet une transformation du corps même, au point d’agrandir les ressources symboliques du sujet.

Vous en lirez Pas-Tout dans un prochain numéro de Letterina.

La prochaine séance du séminaire interne est prévue le samedi 4 Juillet de 14h30 à 16h30. Celle-ci se fera probablement à nouveau par le truchement des écrans et des logiciels ad hoc. Nous vous donnerons les précisions nécessaires en temps utile.

Gardez aussi un peu de temps pour une séance qui aura lieu sans doute le 3 Octobre.

A très bientôt, portez vous bien !

Catherine Grosbois

PS : Pour ceux qui ne sont pas membres de l’ACF et qui souhaitent y assister, il suffira, comme pour la première séance, de m’en faire la demande par mail.